Réalisation d’un terrarium original et personnalisé

Un terrarium est un milieu confiné imitant le biotope de certaines espèces végétales. Grâce à ce stage, nous vous proposons de réaliser votre propre terrarium.

100€ / jour

Le stage vitrail avec Marjorie GAUTHIER, la demi-journée est à 100€ tout compris matériaux et mise à disposition des outils.

Un acompte de 30% vous sera demandé à la réservation du stage et le solde restant le premier jour de l’atelier. Un paiement échelonné est possible, à déterminer ensemble.

À partir de 16 ans – Convient aux débutants.
Les stages sont ouverts à partir de trois participant(e)s.
Samedi 23 février 2019
de 9h30 à 13h30
Atelier Mosaïque et Laque
280, Rue Guillaume Fichet – 74130 Petit-Bornand-les-Glières.
Se munir d’un tablier.

Les matériaux ainsi que les outils seront fournis.

Le stage se déroule en 3 temps.

Vous réaliserez la coupe, ainsi que l’assemblage en tiffany et souderez le tout.
Plusieurs modèles vous seront proposés.

Qui est Marjorie Gauthier ?

Marjorie GAUTHIER
marjorie.gaut@gmail.com
Tel: 06.03.81.11.16

Marjorie a débuté 5 années d’étude à Paris pour se former au métier de vitrailliste, et intégré par la suite plusieurs ateliers en France, en Angleterre et au Canada.

Ces différentes expériences lui ont permis d’exercer son savoir-faire et d’acquérir d’autres techniques tant en restauration qu’en création.

En France, elle a pu gérer la restauration de divers monuments historiques, notamment les cathédrales de Beauvais et de Noyon.

A Londres, elle a pu collaborer avec plusieurs architectes pour diverses créations.  Elle a eu le privilège de créer des vitraux pour la fameuse maison de « Coup de foudre à Notting Hill », et pour la maison d’un acteur Anglais de la série « Dr Who ». Elle a également travaillé pour le « Royal Opera House » et a restauré des vitraux pour le restaurant « The Ivy ».

Ces années de pratiques et d’échanges lui ont apporté une vision plus large du vitrail mais aussi un regard nouveau sur la lumière.

Travaillant désormais à son compte dans la vallée de l’Arve à Passy, elle met en œuvre ses propres créations et joue avec les couleurs pour le plaisir de chacun.

Elle a pu faire de sa passion un moyen d’expression.