Documentaire 🎥

18 janvier, jour de mon anniversaire, jour un peu bougon !

Je reçois un appel de Thomas Robin.  Après l’avoir écouté quelques minutes, je me dis que peut-être, ce n’est pas une farce de la famille ou un vendeur d’espaces publicitaires et je décide de l’écouter vraiment.  Thomas m’explique son projet et celui de Caroline, sa collègue d’inspiration et amie.

Leur projet est beau, tendre, juste.

Il s’agit d’un film documentaire, il s’agit de la mort d’un enfant.  Pour ses parents qui lui survivent, c’est contre-nature et inconcevable. La douleur immense et indicible des parents endeuillés est comme un monstre qui vit en eux. Petit à petit, ils apprennent à l’apprivoiser, pour pouvoir continuer à vivre avec les autres, en couple, en famille, en société.

Dans ce film, trois mamans et un papa endeuillés prennent la parole, s’extraient du silence et de la solitude pour nous aider à mieux comprendre ce tabou. 

https://www.france.tv/france-2/infrarouge/

L’envie d’accueillir ce projet, de partager la pratique du Kintsugi avec Sandrine, de vivre cette expérience de tournage, de participer une petite poussière de temps ( à la 45.59 minutes ) à ce joli projet me remplit.

Gratitude pour votre confiance et ce moment passionnant ♥